EN    FR
Pink & Black Circles

Qui sommes-nous?

 

 

Fondée en 2006, Soundesign est le fruit d’inspiration provenant de multiples idées. Trouver une référence unique pour répondre à tous vos besoins d’animation, de sonorisation, d’éclairage, de conception d’événement et tout ce que cela implique derrière une seule bannière: SounDesign est née.
 
Soundesign vous offre une solution tout-en-un à partir du DJ au système de son, de l’éclairage à la projection multimédia, animation, musiciens, photographes, vidéodanse et plus encore...
 
L'équipe     Notre Histoire     FAQ
 
 

Rencontrez l'équipe

Jonathan
Valente

Président
Anglais, français et portugais

Benjamin
Varney

Vice-président et Directeur général 
Français et anglais

Roy
Abinassif

DJ et animateur
Français, anglais et arabe

 
Cat
Hardy

DJ et animatrice
Français et anglais

Carlos
Alfonso

DJ, animateur et musicien
Français, anglais et espanol

Steve
Kimell

DJ et animateur

Français, anglais et espagnol

 
Adam
Theriault

DJ et animateur
Français, anglais, portugais et espagnol

 
Christian
Bosquet

Technicien et programmeur d'éclairage

Josh
Martinez

Technicien et musicien

Mikael
Valente

Technicien et Blazing Cold

 
Eric
Thomas

Technicien et musicien

Pascal
Tirapani

Directeur des productions musicales
Partenaire privilégié

Colin
Ranger

Ingénieur du son
Partenaire privilégié

Frank
Recine

Photographe professionnel

Marina
Dimova

Photographe professionnel

Cindy
Arbour

Photographe professionnel

 
 
Sandrine
Varney

Recherche de musique et tendances
Assistante de DJ

Natasha
Constance

Recherche de musique et tendances

SounDesign est toujours à l'affût de nouveaux talents. Envoyez-nous votre CV

Histoire


 

"Nos racines remontent à 1979, mais depuis 2006, Les Productions SounDesign offrent leurs services audio-visuels pour des événements corporatifs, autant que pour des événements privés. Notre large éventail de service peut être personnalisé pour répondre à tous vos besoins, quelque soit la dimension de votre évènement. Des évènements simples, conviviaux et intimes jusqu’aux évènements plus élaborés avec plusieurs milliers d’invités, nous saurons vous guider avec la meilleur expertise disponible dans chaque domaine."
 
  • 1979 - Jose Valente ouvre une compagnie de production d'événement appelée Association Clair de Lune. À l'époque, l'entreprise organisait des événements sociaux et des concerts.
  • 1994 - Jonathan Valente (le fils de José) mixe son premier événement, un bal des finissants. Benjamin Varney devient Dj résident et directeur du Roll’s Club à Tahiti. Après Le Tabu (1992) La Loco (1993).Il a déjà 4 ans d’expérience Radio à son actif. Kiss FM (1990), Fun Radio (1992).
  • 1995 - Jonathan prend les rênes et change le nom de l'entreprise par les productions MJ. Benjamin inaugure un 2ième club le ‘’Mayana’’ et anime ‘’la Grosse Teuf sur NRJ Tahiti’’.
  • 1997 - L'entreprise voit le potentiel de la tendance ‘’Rave’’ en pleine croissance pour lesquelles elle offre des services de sonorisation, d'éclairage et recrute des djs pour les organisateurs de ‘’rave’’. Jonathan mixe la musique house dans des raves tels que Roxanne 97 ', 98', black and blue et bien d’autres. Dans la même période Jonathan est Dj résident au ‘’Club Trans’’ et le ‘’Club Underground’’ de Montréal. Benjamin inaugure le plus grand club de Tahiti le ‘’Krypton Palace’’ en mixant avec David Guetta, Jean Rock et Claude Monnet (qui a mixé devant 1 million de personne avec Jean-Michel Jarre sur les Champs Élysées à Paris).
  • 2000 - L'entreprise enregistre une croissance dans le secteur de l'événement privé, de plus en plus de mariages, anniversaires, etc. L'image de l'entreprise est en pleine croissance. Benjamin fait une pause avec les clubs pour se lancer en productions audiovisuelle et événementielles. Jusqu’en 2006 il présentera des événements majeurs devant des salles et des stades de plusieurs milliers de personnes.
  • 2006 - L'entreprise adopte un nouveau nom, SounDesignÀ la demande générale, Benjamin revient dans le monde de la nuit avec son nouveau club, le Be Angel ‘’Where U must Be’’ son slogan ! En même temps il anime une émission de radio chaque matin de 9h à 11h sur Radio 1 ‘’Au Bonheur des dames’’.
  • 2009 - Benjamin veut toujours voir plus grand et décide de faire la conquête de l’Amérique du Nord et quitte son île en direction du Québec. Il sera tout de suite engagé dans une compagnie d’événementiel et va très rapidement prendre en charge plusieurs centaines d’événements dans la belle province.
  • 2013 - Après une année de record en ventes, Soundesign prend un nouveau défi, devenir la référence en matière de divertissement mobile dans la grande région de Montréal. Pour ce faire, Benjamin Varney rejoint l'équipe et devient associé.
  • 2014 - L'entreprise change son nom légal légèrement pour Les Productions Soundesign. L'entreprise acquiert des systèmes de sonorisation Electro Voice (EV) à la pointe de la technologie et des éclairages intelligent à LED (Moving heads). 
  • 2016 - SounDesign lance un nouveau site Web, en utilisant la meilleure technologie disponible pour prouver une fois de plus, notre engagement envers la qualité, l'excellence et le professionnalisme. SounDesign.ca
  • 2018 - La société poursuit sa croissance et investit encore plus dans l’éclairage à LED, les téléviseurs, les projecteurs et le son.